Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation d'une petite maison de ville. Redistribution des pièces, mezzanine, frangement ...

Ouverture, plomberie et élec

Publié le 9 Août 2013 par V&M-CC

Nous sommes fous mais pas trop.

Nous avons choisi de faire tout le gros oeuvre mais on ne s'attaque pas à la plomberie et à l'électricité.

Les gars sont passés la semaine de l'accouchement, le suivi de chantier n'a donc pas été très pratique.

Le plombier nous a fait toutes les installations de sorties. Maintenant c'est à nous d'installer le placo ou nos doublages autour des tuyaux puis de poser l'évier, le lavabo, la baignoire et les WC. Bon pour ça il va falloir apprendre (mais comme tout le reste finalement).

Pour l'électricité c'est le même principe, sauf que les gars repasseront une fois que toutes les cloisons et les doublages seront montés pour poser les prises et tout le bordel.

Autant dire qu'il y a un sacré paquet de gaines qui passent partout et que ce n'est pas toujours facile de s'en accomoder, nous prenons la liberté d'en déplacer ou nous creusons des saignées (marre de faire des trous !)

Ouverture, plomberie et élec

L'autre petite exception dans la réalisation des travaux concerne un deuxième frangement.

Nous faisons agrandir l'ouverture dans le mur d'accès au jardin pour gagner en luminosité. (si nous ne l'avons pas déjà écrit, la recherche de lumière est un des principaux enjeux dans notre rénovation).

Bon autant dire que ce que nous avons fait dans la maison en 3 semaines (frangement linteau) les maçons l'ont fait en 2 jours. A notre décharge nous avons tout fait à la main à commencer par casser le mur, alors qu'eux avait de belles meuleuses et un bon marteau piqueur !

Commenter cet article